à l’Intérieur du musée, les visiteurs peuvent prendre un coup d’oeil à l’ancien équipement utilisé pour la création de savon artisanal: pierre cuves pour la préparation de la solution de savon, une plate-forme pour la formation et le séchage des couches et des outils pour le découpage en blocs distincts. Parmi les a présenté, il ya des antiquités ustensiles exposées dans des vitrines qui étaient en usage dans les siècles passés.
En outre, le musée vous pourrez voir une vidéo sur l’histoire du développement de la fabrication de savons au Liban. Pour parler de tous les détails de cet art avec le public, le musée emploie des guides de diverses professions.
© Spoutnik/ Zahraa Al-Amir
«Notre musée informe les gens sur les avantages de savon naturel à ne pas nuire à la peau,» guide du musée Zakrawi Shakir dit Spoutnik.
«L’art de la fabrication de savons fait partie du patrimoine culturel du Liban. Chaque année, des dizaines de milliers de touristes viennent ici pour apprendre à mieux se connaître du Liban les plus anciens métiers et acheter la meilleure qualité possible au meilleur savon naturel au Liban et toute la région», at-il ajouté.
En effet, il y a une boutique à l’entrée du musée, où l’on peut acheter du savon artisanal à des prix raisonnables, à partir de $1 par barre. Le plus cher de savon ici coûte 20$; un gros bloc de ce savon est parfumé et est utilisé pour aromatiser et la décoration des chambres.